Comment se déroule une séance de Massage chez Distenn?

Dernière mise à jour : juil. 30

Lorsque l’on va recevoir un massage, ce peut être un questionnement parfois même une appréhension sur le déroulé de la prestation. Voici donc étape par étape comment se passe un rendez-vous, afin d’ôter toute forme d’inquiétude. Le Salon Distenn est un endroit Zen et épuré, dédié au bien-être, J’y ai voulu un havre de calme et de sérénité. La seule difficulté durant ce rendez-vous, est la poignée de la porte un peu capricieuse. Mais dès votre entrée, laissez derrière vous tous les tracas du quotidien.

Je vous accueille, et vous conduit dans la cabine de soins. Ici, nous prenons le temps d’échanger sur vos attentes. Je recherche avec vous par quelques questions quel massage correspond le mieux à votre besoin du moment. Nous vérifions aussi les éventuelles contre-indications. Ensuite je vous laisse vous changer, les massages s'effectuent en slip jetable ou éventuellement en sous-vêtement. Pendant ce temps je ferme la porte du salon à clé, ainsi il n’y aura pas d’interruption du soin. Quand je reviens, je vérifie votre installation, il est important d’être confortable pour recevoir le massage au mieux.

Puis vient le moment du Massage… Je commence par une prise de contact, sur le dos ou les pieds, j’appose mes mains par-dessus la fouta qui vous recouvre. Pendant le massage, je préserve votre pudeur, je fais bien attention à ne découvrir que les parties qui sont massées.

Détendez-vous, ne bloquez pas votre respiration, si des bâillements, des émotions ou des gargouillis dans le ventre arrivent, c’est tout à fait normal, c’est que vous vous détendez. Prévenez-moi si quelque chose ne va pas : température, pression trop forte… ou pas assez.


A la fin du soins…


Je vous laisse quelques minutes, toujours allongé sur la table pour reprendre vos esprits.

Pendant ce temps je vous prépare une tisane, ou un verre d'eau, que vous pourrez déguster tranquillement pour finir le soin.


Si vous le souhaitez nous pouvons voir ensemble comment vous avez ressenti le soin. Ma formation, en naturopathie me permet aussi de vous conseiller sur différents points : l’hygiène de vie…. Sommeil, stress, alimentation….


La tisane terminée, et vous êtes rhabillé, la séance est finie. C’est le moment de régler et peut-être prendre un nouveau rendez-vous ?


Un ou Deux massages par mois est idéal pour le maintien de la bonne santé et baisser le niveau de stress.

(Excepter le massage silhouette qui se fait en cure.)


J’espère que ces explications vous aident à mieux vous représenter une séance et les bienfaits du soin.


A bientôt

Soline

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout